Mes téléfilms de Noël préférés

On ne va pas se mentir, on aime toutes les téléfilms de Noël. Si, si !

Je ne sais pas vous, mais moi, passé le 15 octobre, je sens comme le parfum de Noël qui approche… Le tintement des clochettes, les gros manteaux et les bonnets de laine ressortent, les jouets et les chocolats débarquent dans les magasins… Et arrivé au 1er novembre, on lâche tout ! On ressort les pyjamas de Noël, les plaids, les mugs de chocolat chaud, les téléfilms culculs et les chaussettes en pilou-pilou. Oui quand on est fan de Noël, on est super glamour !

Je pense que dans une autre vie, j’ai été un petit lutin de Noël… Genre un lutin qui emballe des cadeaux avec des rubans et des paillettes tout en mangeant des cookies avec un verre de lait.

J’ai personnellement très TRÈS hâte de pouvoir commencer à mettre mes pulls de Noël, mais mes gentilles collègues ont déclaré que c’était beaucoup trop tôt. Du coup pour attendre sagement le lancement des hostilités (pull, sapin, guirlandes, boules, bougies, calendrier de l’avent et autres joyeusetés) je patiente en regardant des téléfilms de Noël.

Aaaaaaah les téléfilms de Noël ! (Soupir de contentement !) Ce monde magique où TOUT est possible. Où une avocate New-Yorkaise débarque dans la ville de Christmas Town pour sauver une fabrique de pain d’épice avec son amour de lycée retrouvé (souvent veuf avec une petite fille), pour finalement tout plaquer, se marier au bout de 12 jours et vivre de sucres d’orge à Christmas Town. Ahhhhh (étoiles dans les yeux) ces téléfilms remplis de neige, de chalets, de lumières et de Ho Ho Ho !

Mais qu’est ce qui fait craquer à ce point nos petits cœurs de guimauves ? L’amour de lycée retrouvé ? L’ambiance de Noël ? La possibilité de tout plaquer et de commencer une nouvelle vie ? De pouvoir manger des cookies sans jamais grossir en portant des fringues d’hiver stylées (alors qu’en fait c’est une super mauvaise idée de marcher dans la neige avec des bottes en cuir à talons !) ?

Et bien c’est la savante combinaison de tout ça !

Du coup, je vous ai fait ma petite sélection de téléfilms de Noël que j’adore :

  1. Christmas Gateway (avec Travis Van Winkle qui est beau comme un demi-dieu) : un chalet, de la neige, du patin à glace, une maison en pain d’épice, bref un de mes préférés !
  2. The Christmas Cottage: encore un chalet, de la neige, un mariage de Noël, une tempête de neige et des chocolats chauds.
  3. The Spirit of Christmas (et pas the Christmas Spirit! Attention celui-là est nul ! Ne vous trompez pas !) : un brin rétro avec un fantôme archi sexy, un crime de Noël à résoudre, un beau manoir et plein de neige.
  4. A Princess for Christmas (avec Jamie Fraser, heu pardon, Sam Heughan, le roux le plus sexy de la terre et Roger Moore en papi grincheux) : un château, de la neige, un sapin de 5 mètres de haut, un bal, et hop, une pauvre chômeuse devient une princesse ! Comme quoi à Noël TOUT est possible.
  5. The Mistletoe Promise: On change un peu du téléfilm traditionnel avec un petit complot rigolo, mais on garde le patin à glace, le gros sapin, les cadeaux et le concours de bonhommes de neige. Faut pas déconner, c’est Noël quand même !
  6. A Prince for Christmas: Un peu pareil que celui d’avant en fait mais avec d’autres acteurs ! Et au lieu d’être chômeuse elle est serveuse.
  7. Northpole Open for Christmas: Une auberge de Noël à l ’abandon, un elfe qui vient filer un coup de main, de la déco par milliers et en prime le Père Noël, le vrai !
  8. On the Twelfth day of Christmas : un highschool crush, un calendrier de l’avent original, de la neige et des paillettes de Noël.
  9. Christmas Land : une ville à sauver, de la neige, beaucoup de neige, une mère noël et plein de décos qui clignotent partout.
  10. Holidays in Handcuffs : du grand n’importe quoi mais c’est rigolo. Et il y a de la neige. Et Sabrina l’apprentie sorcière !

 

Et d’autres qui sont sympas aussi mais qui n’ont pas atteint le top 10 :

  • Christmas incorporated
  • A december Bride
  • Christmas under wraps
  • Christmas lodge
  • The Christmas Secret
  • A royal Christmas
  • A starry Christmas
  • The last flight before Christmas
  • The tree that saved Christmas
  • Switched for Christmas

 

Enjoy !

Et vous, c’est quoi vos téléfilms préférés ?


One thought on “Mes téléfilms de Noël préférés

  1. Fanny Répondre

    Super je vais pouvoir me Régaler cet hiver.
    En plus je crois que j’en connais très peu.
    Merci Guillemette

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *