Tricoteuse pour Loveknitting.com

Voilà maintenant quelques mois que je suis officiellement « Tricoteuse »! Oui pour de vrai! Tricoteuse pour le site internet anglais Loveknitting.com qui vend de la laine, du matériel et des patrons. Loveknitting est une joyeuse communauté qui travaille en collaboration avec de nouvelles marques de laine, et du coup est souvent en recherche de tricoteurs mains, pour tester les patrons, les laines, et ensuite ils utilisent les pièces fournies pour des photoshooting.

J’avais déjà entendu parlé de petits boulots similaires chez Phildar quand j’étais en France, mais je ne m’étais pas penchée sur la question plus que ça. Là, l’opportunité s’est présentée et j’ai donc, bien entendu, sauté dessus!

En quoi ça consiste exactement? On vous demande si vous êtes dispo, et si oui, on vous envoie le patron, la laine et le temps imparti pour réaliser le tricot. Suite à quoi vous êtes payé une certaine somme (fixée selon une grille tarifaire).

Les moins de cette expérience :

  • Je me retrouve souvent (genre à 90% du temps) à tricoter de la laine synthétique… Et franchement, c’est pas trop mon truc.
  • Le temps passé à tricoté comparé au paiement, ce n’est pas tellement rentable, surtout pour des grosses pièces (genre pull pour homme).

Mais à côté de ça, il y a surtout beaucoup de positif :

  • Je teste plein de patrons que je peux garder par la suite. Et ils sont souvent chouettes!
  • Je suis payée à tricoter! Même si, comme dit ci-dessus, c’est peu, c’est toujours un peu de sous. Franchement être payée à tricoter en regardant Orgueil et Préjugés depuis mon canapé, il y a pire, non?
  • J’ai le droit à des jolis photos de mes tricots après les shootings!

 

Bref, quand on aime tricoter, c’est quand même assez sympa comme opportunité. Et on a toujours ce petit pincement de fierté quand on voit ses tricots affichés sur les patrons.

Voici donc ceux que j’ai eu l’occasion de faire dernièrement et qui ont été publiés :

Des mitaines à torsades

390t390

390t390-1

 

Un cardigan enfant

390t390-2

Du coup, pour celles et ceux parmi vous qui tricotent, je vous recommande vivement ces patrons qui sont relativement simples et surtout gratuit (en revanche ils sont en anglais)   😉

Amusez-vous bien!

**********


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *