Petit week-end à Londres

Adresses incontournables et bons plans pour un mini-séjour londonien

Bon l’idée c’est qu’il n’y ait pas écrit « Touriste » sur votre front. Si vous avez déjà fait Big Ben, la National Gallery, Buckingham Palace, la Tour de Londres, le London Bridge etc., Il est temps de passer aux choses sérieuses !

© My Little Paris
© My Little Paris

Le Waxy O’Connor’s : ou le pub souterrain anglais construit autour d’un arbre. Mieux vaut partir équipé d’une boussole, avec ses 1001 dédales, on a vite fait de s’y perdre. Cadre typique en bois au programme. (Rupert Street)

Ben’s cookies : si vous ne les avez pas encore goûtés, SHAME ON YOU ! Allez filez-y vite ! (Covent Garden, Carnaby Street, South Kensington, il y en a partout)

Yumchaa : un tout petit salon de thé dans Soho, sur place ou à emporter, vous y croiserez des working boys de La City en costume, armés d’une théière et de tasses en porcelaine. Un étalage de mini-cruches à sentir permet de choisir son parfum, parmi lesquels vous trouverez « the Enchanted Forest », « Once Upon a time » et plein d’autres. Une mention spéciale pour le « Raspberry Vanilla » et « Berry Berry Nice ». (Berwick Street et quelques autres adresses)

The Breakfast Club : juste pour le plaisir de commander un Brunch Full Monty (désolée, le serveur ne vous le servira malheureusement pas tout nu). Pour la déco, ils hésitaient entre rétro, disco et n’importe quoi alors ils ont fait les trois. (2 adresses : Soho et Old Street)

Cath Kidston : est-ce que j’ai vraiment besoin de la nommer ? Reste-t-il quelqu’un ici qui ne la connaisse pas ? Parce que dans le genre petites fleurs anglaises, elle envoie du lourd ! Vous croiserez ses jolis sacs dans ses nombreuses boutiques et sur l’épaule d’une anglaise sur deux…

Prendre des photos de théières, c’est dans l’impasse Kingly Court que ça se passe. Au dernier étage de cette cour couverte, un restaurant dispose sur ses tables et en vitrine des théières remplies de fleurs ou recouvertes de petites laines, pour ne pas attraper froid l’hiver. (Carnaby Street)

© Tea Time Baby
© Tea Time Baby

Le destockage Paul Smith : pour ramener un petit souvenir à son Jules. « Chéri, j’ai fait une petite folie pour toi en Angleterre et je t’ai ramené une chemise Paul Smith ! ». On oubliera simplement de lui dire qu’en fait on l’a payée 60£ au lieu de 130£. On ne lui dira pas non plus que les t-shirts y sont à 26£. (4 Avery Row)

Le Chariot d’Harry Potter, sur le quai 9 ¾, on ira le voir… en pleine nuit ! Alors certes, vous n’aurez pas l’écharpe de Gryffondor autour du cou ni la mini peluche d’Hedwige sur le chariot, mais vous n’aurez surtout pas à faire 3 heures de queue et 45 touristes sur votre photo souvenir. La gare de King’s Cross ferme tard, donc si vous y passer à 23 heures, promis, vous serez tranquille pour filer à Poudlard.

Liberty : THE boutique incontournable quand on aime le liberty ! Du carnet à la robe, en passant par le stylo, le foulard, la lampe et tout ce qui peut être en liberty. Le paradis des fleurs londoniennes et l’enfer pour votre compte en banque… je vous aurai prévenue

© My  Little Paris
© My Little Paris

One thought on “Petit week-end à Londres

  1. Leaureine Répondre

    Qu’est ce que j’aime cette ville ! Tous les ans j’ai envie d’y retourner pour découvrir les petites adresses que je ne connais pas encore… malheureusement ce n’est pas au programme cette année.
    Merci en tout cas pour les bons plans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *